Conseil & Expertise

Pour accompagner ses clients dans leur croissance, OuiWin  couvre l’ensemble des prestations de conseil et d’ingénierie :

 

  • la conception et les études permettant la réalisation de tout ou partie d’un projet
  • le conseil, l’assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • les architectures réseaux et les systèmes d’information
  • les prestations diverses autour de la qualité, sécurité,…en matière de systèmes d’information.

 

Grâce à nos experts fonctionnels et techniques, nous répondrons à toutes les interrogations de chaque client. Nos ingénieurs expérimentés interviennent ainsi en amont des projets d’organisation des systèmes d’information pour essayer d’apporter des solutions adéquates.

Assistance technique

L’assistance technique est un mode d’intervention souple et adaptable. Quelles que soient les compétences nécessaires, OuiWin met à la disposition de ses clients, des équipes sous forme de régie.

Pour rester à la pointe de l’innovation et intervenir dans tous les domaines, nos consultants bénéficient régulièrement d’une  formation . Ils font ainsi bénéficier nos clients de leur expertise technique et fonctionnelle.

Vector077

Le forfait

Le forfait est un mode de prise en charge avec des engagements. Grâce à des process éprouvés, SII garantit à ses clients le respect des coûts et des délais ainsi que l’assurance d’un haut niveau de qualité.

OuiWin s’engage sur :

circle1
Les résultats
circle1
Les délais de réalisation
circle1
Le contrôle et le suivi
circle1
La garantie des travaux
circle1
La possibilité d’effectuer des maintenances et des évolutions

En fonction des besoins exprimés, OuiWin propose à ses clients une méthodologie adaptée qui leur permet de garder le contrôle sur l’avancement des projets et sur les prises de décision.

Les centres de services

Les centres de services assurent l’assistance technique et l’engagement de résultats propre aux prestations forfaitaires. Ils permettent ainsi de répondre à des besoins récurrents en ressources spécifiques et à des fluctuations de charges. En fonction des exigences et des contraintes spécifiques identifiées, OuiWin met ainsi, à disposition de ses clients, une équipe dédiée pour des projets techniques et/ou fonctionnels. Sur les sites OuiWin l’offre ‘Centre de Services’ garantit :

1. une prestation industrialisée, souple et modulable

2. des engagements de moyens et de résultats

3. une réactivité maximale

L’offre Extended Entreprise Improvement Process (EEiP), le conseil embarqué selon OuiWin à travers son offre EEiP, OuiWin met au service de ses clients son expertise dans la mise en place de centres de services. Cette méthodologie progressive se décline en 3 phases :

 

1. Audit, préconisation & initialisation

2. Adaptation, démarrage, mesure/calibrage, amélioration continue

3. Engagement de réalisation sur Unités d’Œuvres projets, contractualisé dans un SLA définissant la qualité de service requise (coûts, délais, qualité)

 

Véritable prestation de conseil sur mesure orientée ‘résultats’, l’offre EEiP de OuiWin permet de répondre à de nombreuses problématiques :

 

1. Contractualisation

2. Gestion des compétences

3. Qualité de service

4. Coûts

5. Gestion/pilotage

 

OuiWin accompagne ainsi ses clients vers l’externalisation et la forfaitisation en mettant à leur disposition une organisation et des ressources dédiées pour :

 

1. Identifier les enjeux et les objectifs

2. Gérer les risques

3. Transformer et optimiser l’organisation

4. Assister au démarrage

5. Maîtriser les coûts, les livrables et les délais

Vector01

L’offre offshore

Délocaliser pour améliorer les coûts sans faire aucun compromis sur la qualité, les infrastructures et les délais ?

L’offre offshore de OuiWin vous permet de répondre à Budget Friendlyces exigences.

Aujourd’hui, grâce à ces centres de développement en Tunisie et au Maroc, OuiWin vous propose l’externalisation complète de vos projets à l’étranger tout en conservant une haute qualité technique, fonctionnelle et relationnelle.

Notre modèle de prestation offshore est conçu pour accroître la satisfaction de nos clients et repose sur les principes suivants :

circle1
La gestion du projet reste à proximité du client
circle1
Les objectifs à courts termes sont maintenus
circle1
L’équipe de coordination est basée on-site
circle1
Les procédures de tests sont spécifiées et des contrôles de qualité sont effectués
circle1
Les exigences du modèle CMMI® (Capability Maturity Model Integration) sont appliquées

OuiWin maintient avec ses clients, une relation de proximité. Notre processus offshore se fonde ainsi sur :

1. Une approche culturelle identique

2. Une discrétion totale

3. Des méthodes et outils de travail communs : partager les meilleurs pratiques et appliquer le modèle CMMI.